Journées Européennes du Patrimoine : multiplex en direct sur Internet depuis le château de Chambord

les jardins à la française du château de Chambord / © France 3 Centre-Val de Loire
les jardins à la française du château de Chambord / © France 3 Centre-Val de Loire

Samedi 16 septembre 2017, nous vous donnons rendez-vous à 16h00 pour une opération exceptionnelle : un Facebook-Live en multiplex depuis le château de Chambord, avec des duplex depuis toute la France, pour parler du patrimoine français.

Par Nicolas Ricoud

Qui d'autre que les équipes de France 3, la chaîne de la découverte et du patrimoine, pour vous faire vivre les Journées Européennes du Patrimoine.

France 3 et ses antennes régionales se mobilisent pour vous faire découvrir de nombreuses surprises sur tout le territoire français.
Une grande opération Internet, depuis le domaine de Chambord (Loir-et-Cher), devant le célèbre escalier à double révolution imaginé par Léonard de Vinci, qui vous emmènera à la découverte du patrimoine français aux quatre coins du pays.

Multiplex en direct pour les Journées du Patrimoine
Notre émission spéciale depuis le château de Chambord pour découvrir les lieux partout en France pour les Journées du Patrimoine


Un programme 100% Web

Les animateurs des programmes régionaux de France 3 seront en direct depuis des lieux emblématiques : la Citadelle de Besançon, l'Ecole de la Marine marchande en Bretagne, la Tour Jean-sans-Peur à Paris, Le "Château de ma mère" célèbre grâce à Marcel Pagnol en région PACA ou encore le Port de La Rochelle en Nouvelle-Aquitaine.

Les antennes de France 3 Centre-Val de Loire et Pays de la Loire seront représentées par Nathalie Schraen-Guirma, l'animatrice du tout nouveau magazine de découverte « Les chemins Nathalie » à l'antenne le dimanche 24 septembre à 12h55 ! Nathalie sera en duplex des Jardins à la Française du château de Chambord pour nous faire découvrir les derniers secrets des lieux.

Rendez-vous samedi 16 septembre 2017 à partir de 16h pour un direct exceptionnel sur la page Facebook de France 3 Centre-Val de Loire et sur notre chaîne YouTube.

Nathalie Schraen-Guirma présente « Les chemins Nathalie » / © Julien KNAUB
Nathalie Schraen-Guirma présente « Les chemins Nathalie » / © Julien KNAUB

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aurelio Ramiro secrétaire général CGT Loiret

Près de chez vous

Les + Lus