Ils sont 70, depuis lundi 2 octobre, à tourner un film d'action indien dans le château de Chambord. Au programme, course poursuite dans l'escalier à double révolution ou encore une princesse ligotée dans les jardins. Le film mêle drame et histoire d'amour.

Le château du Loir-et-Cher y tient une place particulière. "Le personnage principal prend une décision très importante, ici, dans ce château", révèle Gokul, le réalisateur. "Nous sommes impressionnés par le lieu. J'ai visité beaucoup d'endroits dans la région, mais le château de Chambord est exceptionnel."

Le château est habitué à recevoir des tournages étrangers ou français. Mais cette fois-ci, l'enjeu est important : l'Inde représente une manne touristique importante. "Le tourisme indien est en expansion", explique Cécilie de Saint-Venant, directrice de la communication du château. "C'est donc très important pour Chambord de travailler davantage avec les Indiens, de mieux les connaître pour savoir comment les accueillir et ainsi faire connaître Chambord en Inde. Ce tournage en est vraiment l'occasion."

L'an passé, ils étaient plus de 600.000 venus visiter la France. C'est l'une des premières destinations touristiques des Indiens.