Loir-et-Cher : leur alliance retrouvée 2 ans après sur l'île de Saint-Dyé-sur-Loire

© La Maison de la Loire du Loir-et-Cher
© La Maison de la Loire du Loir-et-Cher

Une chasse aux trésors fructueuse. Sur l'île de Saint-Dyé-sur-Loire, un enfant retrouve une alliance de mariage. Le précieux objet a pu retrouver ses propriétaires grâce à l'appel lancé sur les réseaux sociaux par La Maison de la Loire du Loir-et-Cher. 

Par Flora Battesti

"Comme quoi les miracles existent", se réjouit Ludivine Durr. L'alliance de son mari, perdue il y a deux ans, a été retrouvée le 12 juillet 2017 grâce à un appel lancé sur les réseaux sociaux.

Lors d'une partie de pêche organisée avec son mari en 2015, il perd sa bague de mariage dans le sable de l'île de Saint-Dyé-sur-Loire. Le couple venait de s'unir en septembre 2014. "Elle était trop grande, il jouait déjà avec et il l'a perdue comme ça", se souvient Ludivine. Ils tentent de la retrouver, en vain. Deux années passent.


La portée de Facebook



Alors qu'une chasse aux trésors est organisée sur cette île de la Loire, un enfant met la main sur ce précieux objet. La Maison de la Loire du Loir-et-Cher décide de publier la photo de l'alliance dans la foulée sur Facebook, pour tenter de retrouver son propriétaire.


Les événements s'enchaînent ensuite rapidement. "Un ami avait partagé le post", explique Ludivine Durr. Au début, elle n'y prête pas attention, avant de réaliser ce qu'elle a vu et de remonter son fil d'actualité. "Et je l'ai reconnu tout de suite ! Je suis allée directement réveiller mon mari et je lui ai dit que j'avais retrouvé sa bague."

Par la suite, la jeune femme appelle la Maison de la Loire et donne les inscriptions gravées dans l'alliance. Le couple récupère le bijou dès le lendemain. 

"Nous avions mal vécu cette perte car cela faisait seulement un an que nous étions mariés... Nous avions perdu notre symbole." Mais aujourd'hui, Ludivine l'assure : "mon mari fait très attention ! Et interdiction pour lui de la porter si on va à la pêche !"


Une autre bague fait le tour de la toile



Ce n'est pas la première fois qu'une bague de mariage fait le tour du net. Antoine, qui a trouvé une alliance à une station essence située juste avant le péage de Sorigny, en Indre-et-Loire, a posté sa trouvaille sur Facebook. Mais pour l'instant, personne ne s'est manifesté...

 

A lire aussi

Sur le même sujet

portrait de l'UB Chartres Métropole

Près de chez vous

Les + Lus