Maurice Leroy (UDI) le survivant, réélu député dans la 3e circo du Loir-et-Cher avec 61,06 %

Maurice Leroy UDI (3ème circo Loir-et-Cher) / © DR
Maurice Leroy UDI (3ème circo Loir-et-Cher) / © DR

Le député sortant briguait un 5e mandat. Maurice Leroy est réélu ce dimanche avec 61,06 % des voix. Il bat la candidate LREM, Marlène Martin qui obtient 38,94 % des voix.  

Par Fabienne Marcel

La vague en Marche ne l'a donc pas engloutie. Le député UDI sortant était arrivé en tête du 1er tour des élections législatives dans la 3ème circonscription de Loir-et-Cher avec 38,11% des voix. Marlène Martin, candidate de LREM avait obtenu 26,95% des voix.
Ce dimanche, les électeurs lui ont une nouvelle fois donné l'avantage. Il obtient 61,06 % des voix. C'est son cinquième mandat de député. 

Quid du cumul des mandats ?


Maurice Leroy l'avait annoncé en avril. Il quitterait son poste de président du conseil départemental du Loir-et-Cher pour se consacrer à celui de député. En effet, c'est la première fois que la loi sur le non cumul des mandats va s'appliquer pour ces élections législatives . En clair, c'est la fin des députés-maires. La loi interdit aussi d'être député et président de région ou de département.




Bio Express

Maurice Leroy est né à Paris le 2 février 1959.
Titulaire d'une maîtrise d'économie, il passe un diplôme d'expert-comptable avant de rejoindre le cabinet du maire d'Orly en 1982.
Proche du Parti communiste dans les années 1980, il rejoint l'UDF en 2003, devenant même porte-parole du candidat à la présidentielle, François Bayrou, en 2007.
Maurice Leroy a rejoint Le Nouveau Centre d'Hervé Morin, avant de devenir ministre de la Ville dans le gouvernement de François Fillon.
Il est réélu député en 2012 et 2017.

Il est président du conseil général du Loir et Cher. 
 


 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus