Un premier mandat national pour Guillaume Peltier (LR) élu député dans la 2e circo du Loir-et-Cher

Guillaume Peltier LR (2ème circo Loir-et-Cher) / © DR
Guillaume Peltier LR (2ème circo Loir-et-Cher) / © DR

Il l'attend depuis longtemps son premier mandat national. Guillaume Peltier est élu député LR de la 2ème circonscription du Loir-et-Cher avec 53,93 %. 

Par Fabienne Marcel

Guillaume Peltier est de retour. Le cofondateur de La Droite forte est élu député de la 2ème circonscription du Loir-et-Cher avec 53,93 % des voix. En face, le candidat En Marche, Jean-Luc Brault n'obtient que 46,07 %.
Guillaume Peltier n'a pas tardé à remercier ses électeurs sur Twitter. Il faut dire que ce mandat de député, il le voulait depuis longtemps. il s'agit de son premier mandat national. 

 

Je vous représenterai avec mon amour de la France, avec mon amour du monde rural, parce que j’aime son identité, ses traditions. 


Avec ce mandat de député, Guillaume Peltier devra laisser son fauteuil de maire de Neung-sur-Beuvron, en vertu de la loi du non-cumul des mandats.

Une candidate fantôme a-t-elle sauvé Guillaume Peltier ? 

Qui est Olivia Marchal ? Cette candidate de la 2ème circonscription s'est présentée pour la majorité présidentielle au nom d'Emmanuel Macron mais elle n'était pas la candidate investie par le parti. Et personne ne l'a rencontrée depuis le lancement des législatives. Sa candidature fantôme a-elle influencé l'élection ? C'est la question que beaucoup se pose... 




Bio express - Guillaume Peltier (UMP)

Né le 27 août 1976 à Paris, Guillaume Peltier est un ancien membre du Front national puis du Mouvement pour la France (le parti politique de Philippe de Villiers) qui a rejoint l'UMP en juin 2009.
Il a occupé de hautes fonctions au sein de ce parti lorsque Jean-François Copé en était le président de fin 2012 à 2014.

Guillaume Peltier a en effet été secrétaire national puis vice-président de l'UMP durant cette période.

Candidat malheureux aux régionales dans le Centre-Val de Loire.
Mais il a dû laisser la place de tête de liste au centriste Philippe Vigier dans le cadre de l'accord national entre l'UDI et Les Républicains pour la désignation des chefs de file de chaque région.

Guillaume Peltier est maire de Neung-sur-Beuvron, président de la communauté de communes de la Sologne des Etangs depuis 2014 et conseiller régional de la Région Centre-Val de Loire depuis 2015 où il préside le groupe d’opposition d’Union de la Droite et du Centre (LR-UDI).
 


 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Pizzaïolo berruyer se prépare aux championnats de France de pizza

Près de chez vous

Les + Lus