Loiret : un colloque destiné aux femmes qui créent leur entreprise

L'évènement « Be Yourself » a pour but d'encourager les femmes et de les soutenir dans ce qu’elles entreprennent aujourd’hui pour demain (Archives). / © MaxPPP
L'évènement « Be Yourself » a pour but d'encourager les femmes et de les soutenir dans ce qu’elles entreprennent aujourd’hui pour demain (Archives). / © MaxPPP

Un colloque destinées aux femmes qui créent leur entreprise était organisé au conseil regional Centre-Val de Loire. Des ateliers ciblés comme le recrutement ou la gestion du temps étaient proposés.

Par Cl.M.

"Be yourself", de l'anglais pour inviter les femmes à "rêver", "oser" et "réaliser". C'est aussi le nom de ces deux jours de conférence qu'accueillait jusqu'à ce samedi la région Centre-Val de Loire.

L'objectif de ces rencontres était d'"encourager" et de "soutenir" les femmes "dans ce qu'elles entreprennent aujourd'hui pour demain.

Les conditions pour réussir

Deux Tourangelles, Stéphanie Gherissi et Nathalie Molisson, sont à l'origine de ce colloque sur la thématique des femmes qui créent leur entreprise. Elles expliquent que c'est "LE rendez-vous incontournable pour toutes celles qui souhaitent rencontrer, échanger et trouver les meilleures conditions pour réussir".

Parmi les participantes, une centaine de femmes de toutes origines socio-professionnelles et, face à elles, une quarantaine de professionnels.

Les interventions sont se faites bénévolement avec dans l'idée de partager ses expériences.

Pour en savoir plus, cliquez ici, ainsi que sur ce lien de l'association Héroïnez-vous.
Loiret : un colloque destiné aux femmes qui créent leur entreprise
Deux tourangelles organisent un colloque avec ateliers ciblés destinés aux femmes qui créent leur entreprise, avec pour objectif de les informer sur des thèmes comme le recrutement et la gestion du temps. Intervenants : Véronique Fenninger, co-fondatrice Association "Héroïnez-vous" - Margaux Perrier, travailleuse indépendante - Nathalie Molisson, travailleuse indépendante. - France 3 Centre-Val de Loire - Jean-Pierre Aubry, Pierre-Dominique Lepais et Jérémie Benard

Créer son entreprise

Des salariés font parfois la démarche de créer leur propre entreprise. Pour que cela ne se solde pas comme une aventure sans lendemain, la chambre de commerce et d'industrie du Loiret a mis en place une cellule spéciale pour accompagner les projets régionaux, notamment en direction des demandeurs d'emploi.
La reconversion professionnelle de Natacha Jauffret
Créer son entreprise est souvent un désir de la part de nombreux salariés, mais cela reste souvent une aventure sans lendemain, faute de formation et d'information adéquates. La chambre de commerce et d'industrie du Loiret a donc mis en place une cellule spéciale pour les demandeurs d'emploi pour leur permettre de suivre un parcours qui devrait les aider à concrétiser leur projet professionnel. Intervenant : Natacha Jauffret, artiste - créatrice  - France 3 Centre-Val de Loire - Jean-Pierre Aubry, Grégoire Grichois et Frédéric Marche





Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus