1 mort et 15 retraits de permis : triste bilan du week-end de la Pentecôte en Centre Val de Loire

Un contrôle de vitesse à l'aide de jumelles. / © AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD
Un contrôle de vitesse à l'aide de jumelles. / © AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD

Le week-end prolongé de la Pentecôte a généré de nombreux troubles sur le département du Loiret ainsi que le déplacement important d'une partie de la population. Le bilan fait état d'un mort et de 15 retraits de permis en Centre-Val de Loire.

Par Flora Battesti

Les routes de la région Centre-Val de Loire ont été traversées par de nombreux automobilistes lors du week-end prolongé par le lundi de la Pentecôte. Afin d'assurer la sécurité des usagers, la gendarmerie de la région Centre-Val de Loire s'est mobilisée.

24 conducteurs ont été verbalisés pour avoir consommé de l'alcool. 13 d'entre-eux avaient un taux supérieur à 0.40 mg/litre d'air expiré, ce qui a entraîné la rétention immédiate de leur permis de conduire. Deux autres avaient consommé des stupéfiants, leur permis de conduire leur a été également immédiatement retiré.

70 usagers ont été verbalisés pour avoir circulé à une vitesse supérieure à 20 km/h. 15 d’entre eux circulaient à une vitesse au-dessus de 40 km/h et se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ. Enfin, trois conducteurs n'étaient pas titulaires du permis de conduire.

Ce triste bilan n'a pourtant pas réussi à empêcher trois accidents de la circulation ayant eu pour conséquence le décès d'un jeune de 21 ans, passager d'un véhicule et qui n'avait pas attaché sa ceinture de sécurité. Deux autres personnes sont dans un état grave.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus