2ème circo du Loiret : Serge Grouard qualifié au second tour mais derrière La République en Marche

Serge Grouard, second à l'issue de ce premier tour, est en difficulté derrière la candidate LREM Caroline Janvier. / © Serge Grouard - Caroline Janvier - Facebook
Serge Grouard, second à l'issue de ce premier tour, est en difficulté derrière la candidate LREM Caroline Janvier. / © Serge Grouard - Caroline Janvier - Facebook

Serge Grouard, député (LR) sortant du Loiret est qualifié au second tour avec 27.76% des voix mais est en difficulté derrière Caroline Janvier (LREM) qui obtient 35.4% des voix.

Par Amélie Rigodanzo

Le Député sortant (LR) Serge Grouard, 58 ans, brigue un quatrième mandat de député après avoir abandonné son poste de maire d’Orléans il y a deux ans.

Déjà fragilisé par son soutien à François Fillon pour l’élection présidentielle, il subit également de plein fouet la vague La République en Marche.
Qualifié au second tour avec 27.76%, il se place loin derrière Caroline Janvier (LREM) qui comptabilise 35.4% des Voix.



Caroline Janvier : méconnue mais en tête



Pourtant, la candidate de La République en Marche sur cette 2ème circonscription du Loiret était, jusqu’à peu, inconnue des électeurs.

Consultante dans le secteur médico-social, cette candidate issue de la société civile a remplacé, le 15 mai dernier, Emmanuel Constantin, référent LREM du Loiret, déclaré inéligible en raison des fonctions qu’il a exercées durant l’année écoulée, auprès du Secrétaire Général aux Affaires Régionales et au sein de la DIRECCTE Centre-Val de Loire (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus