6eme circonscription du Loiret : La député sortante Valérie Corre (PS) éliminée dès le premier tour

Valérie Corre (PS) cède son siège de député dès le premier tour avec un score de 15.99%. / © Facebook Valérie Corre / Christophe Petit Tesson/MAXPPP
Valérie Corre (PS) cède son siège de député dès le premier tour avec un score de 15.99%. / © Facebook Valérie Corre / Christophe Petit Tesson/MAXPPP

Valérie Corre cède son siège de député dès le premier tour. Avec un score de 15.99%, elle subit une lourde défaite face à Alexandrine Leclerc (LR) (16.96%) et Richard Ramos (LREM) (35.43%).

Par Amélie Rigodanzo

Avec un score de 15.99%, la député sortante Valérie Corre doit tirer un trait sur un nouveau mandat de député. Comme la grande majorité des élus PS du centre Val-de-Loire, elle subit de plein fouet la vague En Marche ! sur ce premier tour du scrutin.

Cette circonscription était la seule du Loiret détenue par le Parti Socialiste depuis 2012. A l’époque, Valérie Corre avait profité de l’élan présidentiel insufflé par François Hollande, mais aussi de la division de la droite.


2017, autre paysage politique, autre dynamique : elle fait les frais de l’impopularité de la gauche mais aussi de sa division. Sur cette 6eme circonscription, elle avait pour adversaires des candidats de la France Insoumise (9.89%) et du Parti Communiste (1.62%).

En 2012, Valérie Corre avait été élue au second tour avec 50.14% des voix.


Législatives: LREM sur la première marche dans le Loiret

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus