Cyclisme : une étape du Paris-Nice dans le Loiret

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

La 75ème édition du Paris-Nice se déroule du 5 au 12 mars, avec une étape à Amilly, dans le Loiret, ce lundi 6 mars. L'agglomération Montargoise Rives du Loing fait équipe avec l'association Les roues dans l'âme pour développer le cyclisme événementiel dans le Gâtinais.

Par Flora Battesti

Amilly, une étape pour la 4ème fois

Lors du Paris-Nice de l'année 2011: une sprint massif s'est déroulé à Amilly. On remet ça ce lundi 6 mars, pour la 4ème fois. La ligne d'arrivée reste la même, mais le parcours est un peu différent.

Julien Garnier, cycliste amateur au J3 Sport Amilly, attend l'épreuve avec impatience...

C'est toujours un événement quand on aime le vélo et que l'on vit ça avec une certaine passion, c'est un plaisir de pouvoir venir admirer des gens qui ont des qualités exceptionnelles.

Des perturbations à prévoir

Rochefort en Yvelines - Amilly, la deuxième étape du Paris-Nice, fait un peu plus de 192 km. L'arrivée a lieu dans le Loiret aux alentours de 13h, avec un premier passage à Amilly vers 15h30 par la rue du Gros Moulin, puis virage à droite pour monter dans le centre-bourg.

La bonne nouvelle, c'est que les spectateurs auront plusieurs occasions de voir passer les cyclistes. La  moins bonne, c'est pour ceux qui souhaitent simplement traverser la ville comme le détaille Loïc Lapierre, reponsable des sports à la mairie :

On aura de la chance sur Amilly d'avoir deux passages sur notre territoire. Mais cela accentue la perturbation de la circulation sur le bourg notamment et sur l'axe principal entre Châteaurenard et Montargis.

Plusieurs champions régionaux seront dans le peloton du 75ème Paris-Nice, à suivre jusqu'au 12 mars.

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus