Paris-Nice : une arrivée au sprint pour la 2ème étape à Amilly

Un sprint massif pour l'arrivée de la 2ème étape du Paris-Nice à Amilly, et Colbrelli qui s'impose
Un sprint massif pour l'arrivée de la 2ème étape du Paris-Nice à Amilly, et Colbrelli qui s'impose

Conditions météo difficiles pour rallier Rochefort-en-Yveline à Amilly. La 2ème étape du Paris-Nice a été remportée au sprint par l'Italien Colbrelli, certains régionaux ont montré le maillot.

Par Ch. Chapiotin

Le Paris-Nice a débuté sous la pluie et le vent ce dimanche, le scénario a été à peu de choses près le même pour la 2ème étape, longue de 192km entre Rochefort-en-Yveline et Amilly. Certains n'ont d'ailleurs pas résisté aux conditions difficiles, comme le sprinter Bouhani, contraint à l'abandon.

Ils sont plusieurs à avoir tenté de s'échapper, sans y parvenir, pas question de se faire piéger deux jours de suite pour les équipes de sprinters. Maillot blanc de meilleur jeune sur les épaules, Julian Alaphilippe a couru devant en début d'étape, tout comme Marc Sarreau, le Vierzonnais qui a porté les couleurs du guidon châlettois en amateurs . Ralenti par une crevaison, il a décroché du groupe de tête mais était bien là au final pour soutenir son leader, Arnaud Démare lors du sprint final.

Un sprint massif , comme prévu...


Car c'est bien au sprint que la victoire s'est disputée, un sprint massif après une tentative de sortie du champion de Belgique Philippe Gilbert. Repris à quelques kilomètres de l'arrivée. Au final, c'est l'Italien Colbrelli qui s'impose, devant Degenkolb et Démare, toujours leader de l'épreuve. 


Arrivée du Paris-Nice à Amilly
Un sprint massif, sous la pluie, pour la 2ème étape - Alain Heudes, Charly Krief, Jean-Marie Bores


Les rescapés de la course au soleil quittent maintenant le département et la région. Pour la 3ème étape, rendez-vous à Chablis, direction Chalon sur Saône, sans le Tourangeau Jonathan Hivert, qui n'a pas pris le départ ce lundi.

Sur le même sujet

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus