Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Chilleurs-aux-Bois : à Gallerand, l'entreprise Genestoux a été complètement anéantie par le feu

Chilleurs-aux-Bois : à Gallerand, l'entreprise Genestoux a été complètement anéantie par le feu

Jeudi 13 avril, les locaux de l'entreprise Genestoux à Gallerand, non loin de Chilleurs-aux-Bois dans le Loiret ont pris feu. Quelques jours après le terrible incendie, le constat est là : il ne reste quasiment plus rien, de l'entreprise spécialisée dans la fabrication de plastiques

Par Elsa Cadier

L'incendie a détruit les locaux de la société Genestoux près de Chilleurs-aux-Bois

C'est un paysage de désolation que nos confrères ont trouvé lorsqu'ils sont arrivés sur place. Du bâtiment de 2.000 m2, il ne reste que quelques morceaux de taule fumés. Les flammes n'ont rien épargné. Pas même l'exctincteur. L'incendie a pris jeudi 13 avril vers 17h30 après que les huit derniers employés aient quitté les locaux de l'entreprise Genestoux, spécialisée dans la fabrication de plastiques, située à Gallerand non loin de Chilleurs-aux-Bois dans le Loiret. Quelques instants après la déclaration du feu, d'importants moyens ont été dépêchés sur place. Les locaux contenaient de nombreux produits chimiques. La départementale 109 a alors été fermée à la circulation, au niveau du lieu-dit.


Douze personnes au chômage technique

Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts sont considérables. Les douze salariés de Genestoux sont depuis au chômage technique. Pour Genstoutoux, ce sont quarante années de labeur qui sont parties en fumée. 

Sur le même sujet

Printemps de Bourges 2017 : Bilan du festival, 80000 spectateurs et record de fréquentation

Près de chez vous

Les + Lus