C’est la rentrée pour les Panthères de Fleury-les-Aubrais!

Premier entraînement de la saison avec ballon pour les Panthères de Fleury-les-Aubrais / © France 3 Centre-Val de Loire
Premier entraînement de la saison avec ballon pour les Panthères de Fleury-les-Aubrais / © France 3 Centre-Val de Loire

Les handballeuses du Fleury Handball Loiret ont repris le chemin du terrain et de l’entraînement. Cette saison, le nouvel entraîneur, Christophe Cassan a fixé un objectif : jouer les play-offs.

Par France 3 Centre-Val de Loire

C’est reparti pour les Panthères ! Après une fin de saison compliquée, marquée par une défaite en championnat de France face à Metz et le départ de nombreuses joueuses et de l’entraîneur depuis 2012, Fred Bougeant, l’équipe du Fleury Handball Loiret doit se reconstruire.

Un nouveau souffle pour le Fleury Handball Loiret

La saison 2016/2017 s’annonce être une période de renouveau avec un nouveau collectif. Deux tiers des effectifs ont été renouvelés et la moyenne d’âge des joueuses est jeune : elle est de 22 ans. Le nouvel entraîneur, Christophe Cassan a donc pour mission de construire une équipe sur le long terme pour espérer atteindre de nouveau les sommets, d’ici deux ou trois ans. Premier test, le 11 octobre avec le premier match : les Panthères rencontrent Toulon.

►► Reportage de Bérénice Du Fay et Grégoire Grichois 

Reprise des Panthères à Fleury-les-Aubrais
Les handballeuses de Fleury-les-Aubrais (45) sont déjà à pied d'oeuvre alors que la compétition ne reprend qu'en septembre. L'entraînement a donc repris cette semaine, avec un effectif largement renouvelé. Quels objectifs ces Panthères nouvelles génération se sont-elles fixées ? Réponses de Christophe Cassan, entraîneur du Fleury-Loiret-Handball / Paule Baudouin, ailière du Fleury-Loiret-Handball et Florence Sauval, coach adjointe - France 3 Centre-Val de Loire - Bérénice Du Fay et Grégoire Grichois

La LFH a dévoilé le calendrier de la saison 2016/2017 / © LFH
La LFH a dévoilé le calendrier de la saison 2016/2017 / © LFH

 

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus