Grève à l'hôpital psychiatrique de Fleury-les-Aubrais

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Un mouvement de grève se tient ce lundi 21 novembre, à l'hôpital psychiatrique de Fleury-les-Aubrais. Les infirmiers ont décidé de bloquer l'entrée de l'hôpital pour dénoncer les pressions subies par le personnel.

Par Flora Battesti

Des infirmiers de l'hôpital psychiatrique de Fleury-les-Aubrais sont en grève ce lundi 21 novembre. Ils ont décidé de bloquer l'entrée de l'hôpital pour dénoncer les pressions subies par le personnel.

Cependant, le blocage n'a pas pour but d'impacter les soins et les hospitalisations "d'où la nécessité de laisser entrer toutes les ambulances, tous les patients, toutes les familles, tout véhicule de secteur, ainsi que les personnes accompagnant leurs enfants et les personnels avec des problèmes de santé", précise le préavis de grève déposé en intersyndicale par SUD CHD, Georges Daumezon.

Les faits dénoncés


Le préavis de grève pointe la "généralisation des maltraitances sur les agents (pression, harcèlement, disqualification, rappels à domicile, baisse des effectifs...) avec pour conséquence l'augmentation attestée de la souffrance au travail sous toutes ses formes et la dégradation des prises en charge pluridisciplinaires." 
Une réunion de négociation se tiendra ce lundi 21 novembre à 14 heures.

 

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus