Loiret : Fleury-les-Aubrais recherche des cosplayers pour le défilé du 6 juin

Les cosplayers de Fleury-les-Aubrais / © Les membres du CJF audio photo, association fleuryssoise.
Les cosplayers de Fleury-les-Aubrais / © Les membres du CJF audio photo, association fleuryssoise.

La bibliothèque les Jacobins à Fleury-les-Aubrais lance un appel aux fans de mangas. Si vous êtes concernés : manifestez-vous et inscrivez-vous pour défiler le 6 juin, devant un jury, à l'occasion de la R2 fête. 

Par Delphine Cros

Fans de mangas … fans de déguisements … c’est à vous que la ville de Fleury-les-Aubrais s'adresse. Le temps d’un après-midi, vous aurez l’occasion de vous costumer et d’incarner votre personnage préféré.

Le 6 juin à l’occasion de la R2fête, la bibliothèque les Jacobins avec le service enfance et jeunesse de la ville organise un défilé de cosplayers. Et elle cherche des candidats…

 / © Les membres du CJF audio photo, association fleuryssoise. Patricia Chanson chargée d’animation à la bibliothèque explique : "le cosplay est composé des mots anglais costume et play (jouer). Ce loisir consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux -à l'aide d'une perruque- et leur maquillage". 

Puis elle ajoute : "les fans n’ont pas souvent l’occasion de porter leur costume, ce défilé c’est l’occasion pour les passionnés de se retrouver et de partager. Cette année c’est la 6 ème édition".

Un thème qui tient à cœur au personnel de la bibliothèque des Jacobins de Fleury-les-Aubrais. Patricia Chanson souligne "on a un fonds manga de plus de 3.500 bandes dessinées". C’est assez incroyable … quand on sait que moins de cinq bibliothèques en France proposent autant de BD.

A vos costumes ... 

Alors solliciter les cosplayers pour un défilé allait de soi…Les participants défileront, en musique, vêtus du costume de leur choix.

La participation peut-être individuelle ou en groupe, deux personnes au minimum.

Un jury évaluera les prestations. Les membres du jury apprécieront la qualité du costume et des accessoires ainsi que la qualité et l’originalité de la défilé. Les vainqueurs remporteront des bons d'achat à valoir dans une librairie spécialisée dans les bandes dessinées.

 / © Les membres du CJF audio photo, association fleuryssoise. En parallèle à cette animation, des stands type kermesse seront ouverts au public. Une scène accueillera également des jeunes talents. Âgés de moins de 25 ans, ils feront des tours de magie, chanteront ou encore joueront de la musique.

Le show est prévu le 6 juin, à 17 heures, au parc Princesse de Lamballe à Fleury-les-Aubrais.

Pour vous inscrire et obtenir des renseignements plusieurs possibilités : le 06.31.05.27.31, r2fete@ville-fleurylesaubrais.fr ou patricia.chanson@ville-fleurylesaubrais.fr

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus