L'eau, une richesse de demain

Dans le bassin du Loing (45). / © FTV
Dans le bassin du Loing (45). / © FTV

Les directives européennes imposent aux Etats membres des objectifs en terme de gestion et de qualité de la ressource eau. Cela se traduit en France par des engagements des collectivités locales.

Par CM

Agir pour la qualité de l'eau et sa bonne gestion dans les territoires, c'est l'objectif des contrats qui lient les collectivités locales et les agences de l'eau. C'est également une volonté de l'Union européenne qui, au travers de directives, impose aux Etats membres des objectifs en matière de gestion de l'eau.

Dans le Loiret, le contrat global "Loing en Gâtinais" a démarré en 2015 et doit se terminer en 2018. A mi-parcours, un peu plus de 10 millions d'euros ont été dépensés sur l'enveloppe globale de 33,5 millions.
L'eau, l'une des richesses de demain
Les directives européennes imposent aux états membres des objectifs en terme de gestion et de qualité de la ressource eau. Cela se traduit en France par des engagements des collectivités locales. Exemple avec le contrat global "Loing en Gâtinais". Intervenants : Claire Meillon, chargée de mission contrat global Loing-en-Gâtinais - Bénédicte Saussac, ingénieure service assainissement de l'agglomération montgargoise - Jonathan Le Bec, technicien syndicat de la vallée du Loing - Lionel de Rafélis, président du syndicat mixte du pays gâtinais - France 3 Centre-Val de Loire - Vincent Logereau, Julien Bernier et Eve Manier

 

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus