Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Etre élu député grâce à la primaire citoyenne du Gâtinais

Et si c'était vous le/la pdg de la 4e cirsconscription du Loiret ?
Pour la première fois, une primaire citoyenne est organisé dans le Gâtinais pour les prochaines élections législatives.  - France 3 Centre-VDL  - Julien Bernier/Vincent Logereau

Et si c'était vous ? Une primaire citoyenne ouverte à tous pour élire leur futur député... L’idée émane d’une dizaine de membres de l’association ECM, engagement citoyen du Montargois, las des partis politiques.

Par FM avec JB

Une primaire citoyenne, c’est une première dans la 4e circonscription du Loiret. Alors il faut informer les électeurs. Quelques membres de l’association ECM, engagement citoyen du Montargois ont battu le pavé ce vendredi 17 mars pour expliquer leur démarche. 

La situation nationale nous conduit à vouloir essayer quelque chose de nouveau. Ce quelque chose c'est une démarche démocratique par le biais d'une primaire citoyenne. 

Le futur parlementaire du gâtinais s’engagera à construire son programme avec les citoyens et surtout remplir des devoirs

Le futur candidat s'engage à rencontrer plus fréquemment les citoyens, à faire preuve de plus de transparence et de rendre des comptes à ses administrés.

Les 75 000 électeurs de la 4e circonscription du Loiret peuvent candidater dès maintenant sur pdg2017.fr. Les finalistes seront sélectionnés fin avril après une prise de parole de tous les candidats et un vote physique. La campagne officielle débutera le 12 mai avec en face des candidats des partis traditionnels.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la formation des conducteurs de train : épisode 1

Près de chez vous

Les + Lus