Loiret : les résultats du 1er tour des élections législatives

Canal de Briare, rue de la Poterne à Montargis, Loiret / © CC0
Canal de Briare, rue de la Poterne à Montargis, Loiret / © CC0

Au 1er tour des élections législatives, les candidats de "La République en Marche" sont arrivés en tête dans les 6 circonscriptions. Ils seront face aux candidats LR-UDI au second tour.

Par Margaux Dussaud avec FM et NR

Lors de la récente élection présidentielle, le département du Loiret a voté au second tour pour Emmanuel Macron, le candidat d’En marche !, avec 63.16% des suffrages exprimés contre 36.84% pour Marine Le Pen, la candidate du Front National.

Au 1er tour, la députée sortante socialiste Valérie Corre, a été battue dès le 1er tour. Les candidats du mouvement d'Emmanuel Macron arrivent en tête et ils seront face aux candidats de droite au second tour. Six duels LREM / LR-UDI pour le dimanche 18 juin.

Les résultats dans les circonscriptions du Loiret



Sur mobile ou sur ordinateur, cliquez ici pour voir les résultats définitifs en plein écran, circonscription par circonscription.


Dans la 1ère circonscription du Loiret, le député sortant est Olivier Carré (LR). La candidate LREM Stéphanie Rist (44,67%) sera au second tour face au candidat LR Charles-Eric Lemaignen (18,44%). Colette Poltaratsky (FN) obtient 9,82% des voix. Olivier Jouin (FI) obtient 8,68% des voix.
 
Dans la 2ème circonscription du Loiret, le député sortant est Serge Grouard (LR). La candidate LREM Caroline Janvier (35,4%) sera au second tour face au candidat LR sortant Serge Grouard (27,76%). La candidate FN Nadine Boisgerault obtient 11,75% des voix. Olivier Hicter, candidat de la France Insoumise obtient 9,71% des voix.
 
Dans la 3ème circonscription du Loiret, le député sortant est Claude de Ganay (LR). Jihan Chelly de La République en Marche (35,37%) sera au deuxième tour face au député LR sortant Claude de Ganay (23,63%). Charles de Gevigney (FN) obtient 19,61% des voix. Kevin Merlot (FI) arrive quatrième avec 10,14% des voix.

Dans la 4ème circonscription du Loiret, le député sortant est Jean-Pierre Door (LR). Mélusine Harlé de La République en Marche (28,56%) sera au deuxième tour face à Jean-Pierre Door, qui n'obtient que 23,73% des suffrages exprimés. Ludovic Marchetti (FN) obtient 20,78% des voix. Franck Demaumont (PCF) obtient 11,6% des voix. 
 
Dans la 5ème circonscription du Loiret, la députée sortante est Marianne Dubois (LR). David Simonnet (LREM) obtient 29,85% des voix. Il sera au second tour face à Marianne Dubois (LR) qui obtient 23,6% des voix. Jeanne Beaulier (FN) obtient 19,03% des voix. Marie Agam (FI) obtient 9,29% des voix. 
 
Dans la 6ème circonscription du Loiret, la députée sortante est Valérie Corre (PS). Le candiat LREM Richard Ramos arrive largement en tête avec 35,43% des voix. Il sera au second tour face à Alexandrine Leclerc (UDI-LR) qui obtient 16,96% des voix. Valérie Corre, députée PS sortante, obtient 15,99% des voix (battue dès le 1er tour) Myriam Bachir (FN) obtient 11,67% des voix. 

Abstention dans le Loiret : 49,53%


Les résultats du Loiret au 1er tour des élections législatives par grandes forces politiques / © Elec+ F3
Les résultats du Loiret au 1er tour des élections législatives par grandes forces politiques / © Elec+ F3




Les résultats avec franceinfo

► Retrouvez tous les résultats du 1er tour des élections législatives dans le Loiret sur le site franceinfo.fr





A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus