Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

“Miss petite de France” est Loirétaine

© Photo: Stéphane Exer
© Photo: Stéphane Exer

Du haut de ses 1.65m, Océane Carpentier est la nouvelle "Miss petite de France". Originaire de Quiers-sur-Bezonde près de Montargis, elle a été élue dimanche 12 mars à Paris lors de la finale de ce concours dédié aux femmes de moins d’1.70m.

Par Amélie Rigodanzo

Un visage radieux, de longs cheveux blonds et une silhouette de rêve : Il ne manque rien à Océane pour pouvoir prétendre au titre de Miss France si ce n’est quelques centimètres.

A 20 ans, cette jeune loirétaine n’a pas la taille requise fixée à 1.70m. Pourtant dès son plus jeune âge, elle se lance dans les concours de Miss.

En 2015, elle est élue première dauphine de " Miss beaunois". L’année suivante, elle tente sa chance à l’élection de miss Centre-Val de Loire mais sans résultat.

Océane vit à Quiers-sur-Bezonde, une petite commune de près de 1000 habitants


Alors en fouillant sur internet, la jeune femme découvre l’existence du concours "Miss petite de France" et décide de tenter sa chance. En octobre 2016, sa persévérance est récompensée puisqu’elle se qualifie pour la finale jusqu’au sacre, dimanche 12 mars, à Paris.

Dans son petit village de Quiers-sur-Bezonde, une commune d’à peine plus de 1000 habitants, on se réjouit sur les réseaux sociaux de l’élection de l’enfant du pays.

Et la jeune femme rend bien à la commune l’attention qui lui est portée puisqu’elle assurait encore fin 2016 des missions de service civique à l’école de Quiers-sur-Bezonde. Elle a également participé en décembre 2016 à l’inauguration du marché de noël sous son écharpe de demi-finaliste.

Minute Web du 14 Mars 2017: une loirétaine élue " Miss petite de France"

 

Sur le même sujet

Dans les coulisses de la formation des conducteurs de train : épisode 1

Près de chez vous

Les + Lus