A la fin du mois de juin, le refuge SPA de Nargis, près de Montargis dans le Loiret, poussait un coup de gueule après l'abandon d'un chien, Roky, retrouvé attaché à un pylône, à une centaine de mètres de l'établissement. Après le reportage diffusé sur France 3 Centre-Val de Loire, la propriétaire s'est manifestée et s'est rendue sur place pour récupérer l'animal.

La SPA a refusé de lui rendre, estimant qu'elle n'avait pas les moyens d'assumer financièrement Roky, retrouvé très mal en point, ayant perdu beaucoup de poils, avec des puces, et pas vacciné. Les responsables de la structure ont appris par la suite que le chien vivait sans abri, et dormait dehors, sur une couverture.

Une plainte pour abandon sur la voie publique a été déposée, la maûtresse est repartie sans Roky, rebaptisé Hope, espoir en anglais, dans l'espoir, justement, d'une vie meilleure.

Rappel des faits  ► http://bit.ly/2tDaKuG

Une belle histoire en marge

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, par le biais de ce même reportage, Jiby, basset artésien, a retrouvé son propriétaire. Sa famille ne l'avait pas abandonné, mais perdu. Ayant eu la bonne idée de regarder la télévision, le maître a reconnu son chien et est venu le chercher.
 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.


L'occasion est ainsi donnée d'alerter les propriétaires : n'oubliez pas de demander les papiers d'identification de votre animal, nécessaires si vous le perdez..