Giennois : d'étranges silhouettes noires sur les murs

D'étranges silhouettes sur les murs, comme ici à Briare / © I. Racine
D'étranges silhouettes sur les murs, comme ici à Briare / © I. Racine

Depuis quelques jours, d'étranges peintures sont apparues sur les murs de plusieurs villes du Giennois. Le mystère plane, les habitants des différents communes se posent des questions.

Par Ch. Chapiotin et I. Racine

Les habitants de Briare, dans le Loiret, ont pu découvrir dernièrement d'étranges créatures sur les murs à leur réveil. Des silhouettes noires, et l'inscription "reflet" en lettres majuscules.

Forcément, ils se posent beaucoup de questions, ces peintures les interpellent. Pourtant, ils connaissent le street art, grâce notamment au travail d'Iza Zaro, une artiste qui repeint certains murs de la commune. Elle a d'ailleurs placardé des affichettes sur ces dessins pour bien spécifier qu'elle n'en était pas l'auteur. 

Chacun y va de son interprétation, certains se sentent un peu agressés, pour le maire, Pierre-François Bouguet, pas d'inquiétude à avoir, pour l'instant, il laisse faire.

Celà-dit, reste à percer le mystère, d'autres silhouettes ont été vues dans d'autres communes du Giennois comme Chatillon-sur-Loire et Gien.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. L'auteur risque une peine de travail d'intérêt général et une amende pouvant aller jusqu'à 30 000 euros.

Isabelle Racine et Alain Heudes sont allés mener leur enquête :

Apparition d'étranges silhouettes noires sur les murs du Giennois
Le street art est bien connu à Briare, mais rien à voir avec ces peintures colorées - I. Racine, A. Heudes, T. Guiet



body

Sur le même sujet

Dans les coulisses de la base aérienne d’Avord : une vie quotidienne sur mesure

Près de chez vous

Les + Lus