Handball : Fleury-des-Aubrais accueille Metz au palais des sport d'Orléans

Gnonsiane Niombla des Panthères monte très vite dans les tours / © Maxxppp / Aurélien Breau
Gnonsiane Niombla des Panthères monte très vite dans les tours / © Maxxppp / Aurélien Breau

C’est l’un des chocs de ce championnat : Fleury-les-Aubrais, vice-champion de France accueille Metz, champion en titre, ce mercredi soir à Orléans, pour le compte de la 7eme journée de championnat.

Par Arnaud Moreau

Les Panthères de Fleury, vice-championnes de France, accueillent Metz, champion en titre, ce mercredi 2 novembre au palais des sports d'Orléans.

Certes, les deux équipes, finalistes la saison passée, ne sont pas au mieux au classement en ce début de saison. La confrontation de ce mercredi soir sera sensiblement différente de celle qui s’est tenue au printemps dernier. Les Fleurissoises ont perdus leur ossature entre les deux saisons. Le classement du championnat est assez trompeur : les Panthères ont seulement disputé 5 matchs et comptent trois victoires pour deux défaites. Il est trop tôt pour juger du niveau de l’équipe dirigée par Chritophe Cassan.

Une équipe de Metz toujours aussi efficace


La redoutable équipe de Metz, de son côté, a connu des changements, notamment celui de la pivot emblématique du club Nina Kanto à l’intersaison. Mais le club lorrain a des ressources. Il joue la prestigieuse ligue des champions, un bonus pour l’expérience et le vécu collectif.

En championnat, difficile de se prononcer sur la véritable valeur de cette équipe qui n’a disputé que cinq matchs pour un bilan honorable : quatre victoires et une défaite. Les Panthères de Fleury doivent plus que jamais se méfier.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus