Loiret : tournoi de l'espoir à Saint-Denis-de-l'Hôtel

Un tournoi de football est organisé ce samedi 1er juillet en soutien à l'association loirétaine espoir 21 / © Espoir 21
Un tournoi de football est organisé ce samedi 1er juillet en soutien à l'association loirétaine espoir 21 / © Espoir 21

Un tournoi de football à six est organisé ce samedi 1er juillet à Saint-Denis-de-l'Hôtel dans le Loiret. Les fonds récoltés lors de cette journée seront reversés à l'association "Espoir 21"

Par Christelle Chapiotin

Un tournoi de football, quoi de plus banal me direz-vous, mais celui mis en place à Saint-Denis-de-l'Hôtel dans le Loiret revêt un caractère particulier. La première édition du tournoi de l'espoir est organisée par des bénévoles au profit de l'association "Espoir 21".

Créée en 1998, et basée dans le Loiret, à Orléans, "Espoir 21" est une structure associative, volontairement petite, accueillant au maximum 10 personnes atteintes de trisomie 21.
Cet accueil de jour permet à de jeunes adultes en situation de handicap mental d’avoir une activité permanente. Tout en participant aux tâches de la vie quotidienne,  ils prennent part à plusieurs ateliers, manuels et techniques, qui leur permettent de créer divers produits comme des bougies. Ils font également de la vannerie, du tissage, ou encore de la couture.
Mener ce type d’activité, sans souci de productivité, permet à chacun de se sentir acteurs de la société, et de gagner ainsi en autonomie, en confiance, et en respect, de soi, et des autres.

Une équipe de l'association sera sur le terrain cet après-midi, au total, 24 équipes, mixtes, du milieu ordinaire sont engagées, n'hésitez pas à aller les encourager.

Sur le même sujet

Dreux : des salariés de Sodexo bloquent l'entrée de l'entreprise

Près de chez vous

Les + Lus