Marche blanche en hommage à Aurian Mi-Poudou retrouvé mort dans le canal de Briare

Marche blanche en hommage à Aurian Mi-Poudou retrouvé mort dans le canal de Briare
Les proches de l'adolescent, dont le corps a été retrouvé sans vie dans le canal de Biare le 11 février dernier, organisaient ce samedi matin une marche blanche en son hommage à Château-Renard (Loiret). lls étaient près de trois cents à marcher sous la pluie. L'émotion était vive. Intervenante : Corinne Chaves Maman d'Aurian - France 3  - F.Texier

Les proches de l'adolescent, dont le corps a été retrouvé sans vie dans le canal de Biare le 11 février dernier, organisaient ce samedi matin une marche blanche en son hommage à Château-Renard (Loiret). lls étaient près de trois cents à marcher sous la pluie. L'émotion était vive.   

Par Ch.L

Rappel des faits

Samedi 11 mars, le  corps d'Aurian Mi-Poudou a été découvert par un agent des Voies navigables de France dans le canal de Briare vers Montcresson dans le Loiret. Des traces suspectes de coups ont été constatées. Le parquet d'Orléans s'est saisi de l'affaire et a ouvert une information judiciaire contre X pour meurtre.

Le  jeune homme de 16 ans était porté disparu depuis le 31 janvier à Château-Renard.  Aurian, n'avait pas donné signe de vie depuis plus de trois semaines. La dernière fois qu'il avait été vu c'était aux abords de la mairie de Château-Renard. Selon ses amis, il s'apprêtait à rentrer à pied au domicile familial.

Sa mère s'était manifestée auprès de la gendarmerie, une semaine après la disparition de son fils. Menant une vie compliquée, le jeune homme ne dormait qu'occasionnellement chez elle. Une enquête avait été ouverte le 6 février. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réouverture d'un commerce en zone rurale, près de Sancerre (Cher)

Près de chez vous

Les + Lus