Athlétisme : l’élite de la perche à Orléans

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Orléans accueille pour la sixième fois consécutive, le Perche Élite Tour, ce samedi, au palais des sports. Un événement à suivre en direct sur notre site.

Par Julien Bernier

Les meilleurs perchistes français et internationaux sont attendus au palais des sports d'Orléans. Un concours de perche qui va monter en gamme avec différents niveaux. C'est l'occasion de découvrir les perchistes français en devenir dont des locaux. Les concours vont se succéder toute la journée avant de laisser place aux élites hommes et femmes à 19h30.
 

Le record du meeting : 5,81m

L'événement rassemble plus de 200 compétiteurs. Au casting, pas de Renaud Lavillenie, blessé à une cuisse. Parmi les régionaux, il y a le tourangeau Jérôme Clavier et l’orléanais Stanley Joseph, présent aux JO de Rio. Ce dernier espère bien décrocher une place sur le podium à domicile. Et il est en confiance avec ses 5,63 m franchis au meeting de Tignes, le 6 janvier dernier. A un centimètre de sa meilleure marque en intérieur. Il devra se faire une place face aux meilleurs mondieux. L'année dernière, c'est un chinois, Changri Xue, qui a franchi les 5,81m, le record du meeting d'Orléans.


L’événement, organisé par l’ECO-CFJ athlétisme, fait étape dans plusieurs villes dont Orléans avant la finale qui aura lieu le 11 mars à Niort. Ce circuit national a pour but de faire découvrir la discipline au plus grand nombre comme les écoliers orléanais (notre photo).

Les écoliers d'Orleans découvrent le saut à la perche avec le champion du Loiret Stanley Joseph.
Les écoliers d'Orleans découvrent le saut à la perche avec le champion du Loiret Stanley Joseph.




 

Diffusion en direct à partir de 19 heures

Crédit retransmission direct : CO2 Evénement

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus