Basket : à Orléans, l’équipe de France veut se racheter face à la Lituanie

Au palais des sports d'Orléans, Evan Fournier a brillé ce mardi face à la Croatie avec 24 points, le public en attend autant ce jeudi soir! / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE ; Photo Eric Malot/MAXPPP
Au palais des sports d'Orléans, Evan Fournier a brillé ce mardi face à la Croatie avec 24 points, le public en attend autant ce jeudi soir! / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE ; Photo Eric Malot/MAXPPP

Les Bleus affrontent ce soir la Lituanie en match de préparation au Palais des sports d’Orléans. Ils veulent se reprendre après la défaite concédée mardi face à la Croatie (87-92)

Par Arnaud Moreau

Montrer un autre visage et faire plaisir au public Orléanais, tels sont les souhaits des basketteurs français ce jeudi, deux jours après avoir été battus face à la Croatie. Les Bleus sont actuellement en plein rodage avant le championnat d’Europe qui se déroulera du 31 août au 17 septembre à Helsinki et Istanbul.

Le groupe, grandement remanié après les jeux de Rio, entame le début de sa préparation et doit trouver des automatismes tout en permettant à ses jeunes joueurs d’exprimer pleinement leur potentiel. Parmi ces « nouvelles » recrues : Vincent Poirier, Livio Jean-Charles, Yakuba Ouattara ou encore Louis Labeyrie vont essayer d’obtenir un peu de temps de jeu et de l’exploiter au mieux.

Une équipe de France en reconstruction


L’équipe de France, cette année, doit faire sans Tony Parker, jeune retraité ou encore Nicolas Batum et Rudy Gobert, absents de cette préparation. Elle peut en revanche compter sur Joffrey Lauvergne, Boris Diaw ou Evan Fournier, évoluant en NBA. Ce dernier a d’ailleurs battu son record de points (24) en équipe de France ce mardi à Orléans. La Lituanie reste un adversaire « de prestige » comme le reconnaît Joffrey Lauvergne, « on compte sur le public Orléanais ! »



Début du match à 20h30

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus