La Compagnie Serres Chaudes propose des lectures théâtrales à Orléans

La Compagnie Serres Chaudes propose au public des lectures accompagnées de performances / © Rafaël Cauchi
La Compagnie Serres Chaudes propose au public des lectures accompagnées de performances / © Rafaël Cauchi

Une compagnie orléanaise propose plusieurs séances de lectures du texte « Mécanismes de survie en milieu hostile ». Des performances accompagnées de danse et de musique.

Par Arnaud Moreau

Coraline Cauchi, comédienne et metteuse en scène de la compagnie Serres Chaudes propose des lectures en public du texte « Mécanismes de survie en milieu hostile » d’Olivia Rosenthal. « Ce roman parle des questions du deuil et des mécanismes qui permettent de s’en sortir » explique la metteuse en scène. « Il parle également de la notion d’alter-égo et de double. Nous avons volontairement choisi cinq lieux différents avec leur univers propre pour les performances. » Une façon de toucher un public différent, et peu importe si le spectateur manque une séance, « Cela n’empêche en rien la compréhension des chapitres très autonomes de ce roman. »

Deux performances encore à découvrir


En tous, cinq performances ont été programmées dans différents lieux d’Orléans. Deux sont à venir, l’une au Musée des Beaux-arts, au sein de l’espace Contemporain, le jeudi 23 mars à 18h30. Il s’agit de l’épisode 4 « Mes Amis », avec la danseuse Céline Cartillier. Cette séance sera suivie d’une rencontre avec l’auteur du texte.
L’autre performance est prévue le jeudi 30 mars à 18h30 dans la grande salle de l’Astrolabe, ce sera le 5eme et dernier épisode intitulé « Le Retour ». Le musicien de Jazz Baptiste Dubreuil proposera un accompagnement au clavier.
Ces deux évènements sont libres et sans réservations dans la limite des places disponibles.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Une guiguette écolo sur les bords de Loire à Baule (Loiret)

Près de chez vous

Les + Lus