Le Festival de Loire milite pour une Loire propre avec une robe de déchets

Le collectif "Je nettoie ma Loire" sensibilise les visiteurs du Festival de Loire à la problématique de nos déchets qui se retrouvent dans et sur les bords du fleuve. 

Par Nathanaël Lemaire

Réunis dans un collectif intitulé "Je nettoie Ma Loire", des citoyens loirétains s'organisent pour nettoyer les bords de Loire.

Lors de ces sorties le long du fleuve, ils récupérent nos déchets. Plastiques, verres, canettes atterissent sur les rives de la Loire. Dans un souci de préserver la beauté de notre patrimoine naturel ligérien, ils sont une quinzaine à s'investir dans ces opérations de nettoyage. Une action en faveur de la Loire qui a amené la ville d'Orléans à mettre un stand à leur disposition pour cette huitiéme édition du festival de Loire. En plus de leurs présences au stand n°79, vous pourrez rencontrer la "diva de la Loire propre", alias Romane Picard, avec son étrange robe. Une tenue confectionnée uniquement avec des déchets récupérés sur les berges du fleuve.

Je nettoie Ma Loire
interview de Romane Picard, top-model du collectif "je nettoie Ma Loire". Objectif : sensibiliser le public du festival de Loire au ramassage des déchets au bord du fleuve - France 3 Centre VdL - Nathanaël Lemaire


Le collectif "Je nettoie ma Loire" sera présent sur le Festival de Loire au stand 79.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus