Hip hop : OP 45, qualifié pour les championnats du monde, cherche un financement participatif

Le crew OP 45 qualifié pour les championnats du monde en Arizona (Etats-Unis) / © HHI
Le crew OP 45 qualifié pour les championnats du monde en Arizona (Etats-Unis) / © HHI

Lors de la finale du Hip Hop International le 3 juin dernier au Palais des sports de Paris, après le crew OP 45 d'Orléans (Loiret) s'est qualifié pour participer aux championnats du monde aux Etats-Unis. Ils font appel au financement participatif sur leetchi.com

Par Elsa Cadier

Le crew d'Orléans OP 45 cherche un financement pour les championnats du monde

Popping, locking, break dance,... ces termes ne vous disent peut-être pas grand chose... à moins que vous ne soyez impliqué dans le hip hop. Il serait temps de s'y intéresser d'ailleurs parce qu'en Centre-Val de Loire, une équipe de danseurs pourrait bien faire parler d'elle au niveau mondial. Lors de la finale du Hip Hop International le 3 juin dernier au Palis des sports de Paris, après avoir terminé second dans la catégorie megacrew, le crew OP 45 d'Orléans (Loiret) a été sélectionné pour participer au Hip Hop International à Phoenix, Arizona, aux Etats-Unis, les championnats du monde de hip hop en quelques sortes,  L'événement aura lieu au début du mois d'août, mais avant cela il faut trouver le financement pour envoyer la team (nombreuse) au complet. Alors, magie du web, les vice-champions de France ont fait appel à une plateforme de financement participatif : www.leetchi.com

Au compteur de la cagnotte ce lundi 26 juin : près de 5.000 euros. C'est encore largement insuffisant pour réaliser le rêve de nos trente danseurs. Un petit coup de pouce serait le bienvenu. 


La France aussi représentée par les Tahitiens

Ils avaient gagné la demi-finale à Orléans, les danseurs du groupe All in one Tahiti vont aussi représenter la France aux Etat-Unis. la  chorégraphie de nos Tahitiens, mélangeant symboles de la culture polynésienne et hip hop, a fait la différence et a conquis le jury et le public.

►www.hiphopinternational.com

Plus de 4000 danseurs se réuniront à Phoenix, en Arizona pour la Finale HIP HOP INTERNATIONAL du 7 au 12 Août 2017. Plus de 50 pays seront en lice pour se disputer la grande finale.

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus