Huitième de finale : l'entrée dans le dur

Julien Benneteau éliminé de l'Open d'Orléans / © Maxppp
Julien Benneteau éliminé de l'Open d'Orléans / © Maxppp

Les huitième de finale de l'Open d'Orléans ont débuté ce mercredi. Elles se termineront ce jeudi. Les deux 1ers joueurs à rejoindre les 1/4 de Finale sont le russe Daniil MEDVEDEV et le belge Vincent MILLOT.

Par Elsa Cadier

Le programme du jour 

Ce jeudi marque la fin des huitième de finale de l'Open d'Orléans. Les deux 1ers joueurs à rejoindre les 1/4 de Finale sont le russe Daniil MEDVEDEV et le belge Vincent MILLOT.

Norbert GOMBOS, Pierre-Hugues HERBERT, Paul-Henri MATHIEU, Ante PAVIC et Justin BROWN passent en 1/8 de Finale. Julien Benneteau est éliminé

Le programme du jour
Le programme du jour

 

Les premiers résultats des huitième de finale 

Mektic vs Mathieu

Le croate Nikola Mektic, issu des qualifications, s'est payé le luxe de prendre un set à Paul-Henri Mathieu. Mais le français a rapidement redressé la barre pour empocher la victoire, devant un public tout acquis à sa cause : 7/5 1/6 6/2.
Paul-Henri sera opposé en 1/8 de finale au suisse Marco Chiudinelli.
La balle de match filmée par Ch.Chapiotin


Blancaneaux vs Pavic

Geoffrey Blancaneaux, bénéficiaire d'une invitation de la Fédération Française de Tennis, nous a montré une belle technique sur le court central du Palais des Sports. Mais la puissance de Ante Pavic a eu raison de ce jeune - peut-être encore un peu trop tendre. Le score du match : 6/2 6/2 en faveur du joueur croate.


Sidorenko vs Herbert

Alors qu'il reprend peu à peu confiance en son jeu, surtout depuis le tournoi de Metz, Pierre-Hugues Herbert se méfiait du piège tendu par son compatriote Alexandre Sidorenko. Il a réussi à mettre en place son jeu et a dominé ce dernier en 2 sets 6/3 6/4.
Son prochain adversaire sera l'espagnol Tommy Robredo, un joueur qu'il admirait alors qu'il était dans le top 10, et la tâche ne sera peut-être pas des plus faciles.
 
Le tableau
Le tableau

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le projet d'implantation d'un lycée à Châteauneuf-sur-Loire, dans le Loiret, est annulé

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés