L'Orléans Loiret Basket s'offre les services du pivot Ahmad Nivins

Ahmad Nivins nouvelle recrue de l'Orléans Loiret Basket / © J.Philippon/Maxppp
Ahmad Nivins nouvelle recrue de l'Orléans Loiret Basket / © J.Philippon/Maxppp

Le pivot Américain Ahmad Nivins va revêtir les couleurs du maillot de l'Orléans Loiret Basket pour la saison prochaine de ProA. Il remplace Chevon Troutman

Par Elsa Cadier

Ahmad Nivins (2m06, JNFL, 29 ans, Pivot, USA) recruté pour la prochaine saison

Après une opération des ligaments et une année blanche, Ahmas Nivins revient évoluer en ProA avec l'Orléans Loiret Basket après Villeurbanne. Avant sa blessure lors de la fin de la saison 2014-2015, Ahmad Nivins avait terminé meilleur marqueur et meilleure évaluation de l'Asvel. Il remplace à l'OLB Chevon Troutman.

Un Américain en France

Issu de l’université de St Joseph’s (NCAA1), l'Américain du New Jersey est drafté par les Dallas Mavericks (2ème Tour, 56ème Choix). Il débute sa carrière professionnelle en Ligua ACB dans le club de Basquet Mansera. Il passe ensuite deux saisons en Belgique au Dexia Mons Hainaut avant d’atterrir en Pro A à Poitiers où sa carrière décolle véritablement.

All Star parmi les All Stars

All Star 2012 et 2013, compétition qui réunit les meilleurs joueurs de LNB, Ahmad Nivins impose son style à toute la ProA, de Poitiers à l’Asvel en passant par Pau. Sur les 3 dernières années le pivot américain tourne à 14,5 points, 6 rebonds, 16,6 d’évaluations en moyenne par match.
Attaquant né, Ahmad Nivins vient compléter le secteur intérieur Orléanais aux côtés de Marcellus Sommerville et Abdel Sylla.

►www.orleansloiretbasket.fr

Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus