Marcus Malte, prix fémina 2016, à la médiathèque d'Orléans

© YOAN VALAT/EPA/MaxPPP
© YOAN VALAT/EPA/MaxPPP

Marcus Malte, récompensé du prix Femina 2016 pour son livre Le Garçon, sera à la médiathèque d'Orléans samedi 3 novembre à 14 h 30 pour un café littéraire. 

Par Flora Battesti

Un café littéraire est organisé samedi 3 novembre à 14 h 30 à la médiathèque d'Orléans. Marcus Malte, récemment récompensé du prix Fémina 2016 pour son livre Le Garçon, (éditions Zulma), sera présent pour un temps de lectures, d'échanges et de signatures. 

Le Garçon évoque le destin d’un enfant qui traverse les bouleversements de la première moitié du XXème siècle. Il n’a pas de nom, il ne parle pas, il marche, il regarde. Il apprend, il ne cesse d’apprendre, de s’immerger, de s’imprimer dans ce qui fait le monde.

Un auteur inclassable


Marcus Malte est un auteur multiple, ses albums, romans pour la jeunesse, nouvelles, polars, romans sont régulièrement récompensés de prix littéraires. Ils constituent une œuvre inclassable, car foisonnante, toujours originale dont il est difficile de s’abstraire car l’auteur nous happe à chaque fois. Avec Le Garçon, Marcus Malte signe un roman épique, un conte dans le plus pur courant du réalisme magique dont l’écriture est ciselée et musicale, tour à tour souffle ample et incantatoire, puis énonciation abrupte et dense.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus