Ô mon LAB'O !

© F3
© F3

Inauguré il y a six mois dans les bâtiments de l'ancien site industriel Famar à Orléans, le LAB'O n'est ni une pépinière d'entreprise, ni une technopole, sa vocation est de faire émerger, d'accompagner et développer des projets d'entreprise innovante dans le secteur du numérique. 

Par Ch.L/N.Lemaire

Conseil de tribu

Le LAB'O est un site qui s'autogère puisque c'est un « conseil de tribu » constitué des membres déjà présents qui évalue la pertinence des nouveaux arrivants dans ces 15.000 mètres carré de locaux. 

Dans le LAB'O , les start-up trouvent des soutiens comme la levée de fond, la comptabilité, le juridique, la fabrication en petite série et surtout des retours d'expérience entre entrepreneurs innovants.

Numérique pour tout le monde

A ce jour, le bilan fait état de 32 entreprises accueillies, un taux de croissance de 30 % et surtout 170 emplois. Une maturité dans son développement qui va permettre d'irriguer l'ensemble du tissu économique orléanais avec cet esprit pionnier. Par autofinancement, le 5éme étage du bâtiment va prochainement être dédié à un lieu d'échange et de rencontre entre les start-up du numérique et l'économie traditionnelle, histoire de rappeler que l'économie du numérique concerne désormais tous les secteurs des entreprises.

La région Centre Val de Loire compte un autre incubateur de start-up au Mame à Tours et le LAB'O. 
>> Plus d'infos sur le site http://frenchtech-loirevalley.com/

Ô mon LAB'O !
Inauguré il y a six mois dans les bâtiments de l'ancien site industriel Famar à Orléans, le LAB'O n'est ni une pépinière d'entreprise, ni une technopole, sa vocation est de faire émerger, d'accompagner et développer des projets d'entreprise innovante dans le secteur du numérique.  - France 3 Centre-Val de Loire - N. Lemaire


A lire aussi

Sur le même sujet

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus