Olivier Carré est bien le nouveau maire d'Orléans

Olivier Carré sur les Bord de Loire à Orléans / © Pierre-Dominique Lepais
Olivier Carré sur les Bord de Loire à Orléans / © Pierre-Dominique Lepais

A l'issue du conseil municipal exceptionnel qui s'est tenu ce dimanche matin, Olivier Carré a offciellement été élu nouveau maire d'Orléans. Il succède ainsi à Serge Grouard dont il était le premier adjoint. Portrait de cet homme de 53 ans dont 14 passés au service des Orléanais.

Par Arnaud Moreau

Ce lundi, personne ne s'attendait à ce que Serge Grouard démissionne de son mandat de maire d'Orléans, et rapidement s'est posé la question du nom de son successeur. Celui d'Olivier Carré est arrivé naturellement en premier. Arrivé il y a 14 ans au conseil municipal d'Orléans c'est un fidèle de l'ancien maire. C'est même lui qui s'est retrouvé par la force des choses sur le devant de la scène ce printemps lors des fêtes de Jeanne d'Arc et des commémorations en l'hommage à Jean Zay lorsque Serge Grouard était souffrant.

voir le reportage sur l'élection d'Olivier Carré
conseil municipal exceptionnel d'Orléans, élection d'Olivier Carré comme maire
conseil municipal exceptionnel d'Orléans, élection d'Olivier Carré comme maire



Député du Loiret depuis 8 ans

Entrepreneur avant de se consacrer totalement à la politique en 2008, Olivier Carré est également député de la première circonscription du Loiret (dite Orléans Sud) depuis 2007.
Bérénice Du Fay et Pierre-Dominique Lepais l'ont rencontré à quelques heures de sa nomination pour un petit tour de la ville et l'évocation de sa future tache.

portrait d'Olivier Carré, nouveau Maire d'Orléans
reportage sur Olivier Carré, nouveau Maire d'Orléans

 

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus