Orléans : un appel à projet pour l’animation de la ville

Orléans, Parc Pasteur / © DR
Orléans, Parc Pasteur / © DR

La mairie d’Orléans a lancé un appel à projet pour animer les kiosques installés dans les parcs et jardins orléanais. Des kiosques dans les parcs et jardins, entièrement dédiés aux spectacles, lectures, performances musicales.

Par Margaux Dussaud

La mairie d’Orléans lance une nouvelle initiative pour l’animation de la ville. Jusqu’au vendredi 23 juin, un appel à candidature est lancé pour l’animation des kiosques dans les parcs de la métropole. Deux kiosques sont déjà installés, l’un dans le parc du Moins-Roux, quartier Saint Marceau, l’autre à la plaine du Belneuf, quartier de l’Argonne. La mairie prévoit l’installation de quatre kiosques supplémentaires en 2018 et 2019.

La mairie d’Orléans installe des kiosques dans les parcs et jardins, entièrement dédiés aux spectacles, lectures, performances musicales et autres rencontres culturelles. / © Orléans métroplole
La mairie d’Orléans installe des kiosques dans les parcs et jardins, entièrement dédiés aux spectacles, lectures, performances musicales et autres rencontres culturelles. / © Orléans métroplole


Appel à candidature

Afin de contribuer à l’animation de la ville, l’appel à candidature est lancé pour les associations, les particuliers, les conseils consultatifs de quartier, les structures d’enseignements et les gestionnaires d’équipements culturels et sportifs. Les kiosques seront dédiés à des animations culturelles, artistiques ou pédagogiques du 19 juin au 5 novembre 2017. Ainsi les kiosques pourront se transformer en scène temporaires pour de la musique, de la danse, du théâtre ou encore de la lecture. Les activités corporelles comme le yoga ou la gymnastique ainsi que les activités pédagogiques sont également les bienvenues. Seules conditions pour investir ces lieux : la gratuité des activités et qu’elles ne soient pas rémunérées par la mairie d’Orléans.

Un formulaire de candidature est mis à disposition sur le site internet d’Orléans métropole. Les candidats devront également prendre connaissance de la charte d’occupation des kiosques ainsi que des divers règlements et fiches techniques, disponible également sur le site internet. La Ville d’Orléans sélectionnera ensuite les candidatures les plus intéressantes. Les projets choisis permettront de créer une programmation des animations des kiosques qui sera relayée dans le guide On sort !, publié par le magazine Orléans.mag, et sur le portail des sorties d’Orléans métropole.

RENSEIGNEMENTS :
02 38 79 24 26 ou contacter la Direction de la Culture, des arts et de l’économie créative de la mairie d'Orléans

Sur le même sujet

Le tour de l'Indre des sports expose différentes activités sportives dans tout le département

Près de chez vous

Les + Lus