Orléans : Circulation modifiée pour le festival de Loire

Cap sur le Festival de Loire, édition 2013
Cap sur le Festival de Loire, édition 2013

Les quais de Loire seront fermés à la circulation durant le festival de Loire qui aura lieu du 20 au 24 septembre. Le nombre de tramway en service sera augmenté. Les explications en détails.

Par Arnaud Moreau

Vous avez peut être déjà vus les blocs de béton et le barrières envahir le centre-ville, et pour cause. Comme à chaque édition, on attend plusieurs dizaines voire centaines de milliers de spectateurs le long des Quais de Loire. Cet afflux de spectateurs et de stands va entraîner une fermeture de la circulation sur la rive droite de la Loire durant toute la durée du festival. Fermeture qui sera en vigueur avant le début du festival, le samedi 16 septembre pour le quai du Chatelet et le quai du fort Alleaum puis dès le mardi pour le quai du Roi.


Ces fermetures dureront après la fin du festival, le temps de désinstaller tous les stands et scènes. A noter que le samedi soir, pour le feu d’artifice, les principaux ponts d’Orléans ; le pont Thinat et le pont George V seront fermés.



La rive gauche, plus exactement le quai du fort des Tourelles, sera aussi fermé à la circulation le samedi soir et le dimanche, jour de la duck race.




Le nombre de trams mis en circulation augmentera cependant. Sur la ligne A (allant du nord au sud de l’agglo) comme sur la ligne B (d’est en ouest), on comptera un tram toute les dix minutes en soirée le vendredi. Même augmentation du cadencement avec un tram toutes les 6 à 8 minutes le samedi et un tram toutes les dix minutes le dimanche. Un pass deux jours à 3 euros donnant droit à un nombre de trajets illimités sera mis en vente.

Les détails sur la page du festival

Sur le même sujet

Dans les coulisses de la base aérienne d’Avord : une vie quotidienne sur mesure

Près de chez vous

Les + Lus