Orléans concède une nouvelle défaite à Nancy 72-65

La défense de l'Orléanais Georgi Joseph en jaune, n'a pas suffi à contenir les assauts de Nancy / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/Pascal Proust/MAXPPP
La défense de l'Orléanais Georgi Joseph en jaune, n'a pas suffi à contenir les assauts de Nancy / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/Pascal Proust/MAXPPP

Orléans ne passera pas Noël au chaud. Les joueurs de Pierre Vincent se sont inclinés 72 à 65 sur le parquet de Nancy ce vendredi soir et restent en fin de classement.

Par Arnaud Moreau

Les Orléanais s’inclinent une nouvelle fois cette saison à l’extérieur sur le parquet de Nancy, 72 à 65, dans un duel de mal classés. Une défaite pleine de regrets.
Quand l’avant dernier au classement, l'Orléans Loiret Basket, se rend sur le parquet du dernier, Nancy, il y a forcément un coup à jouer, une opportunité de prendre un ascendant psychologique sur une équipe qui se bat également pour le maintien. Les Nancéiens, au plus mal, comptaient avant ce match huit défaites en neuf rencontres, la dernière victoire remontant au 5 novembre.

Nancy a reçu un beau cadeau de Noël


Les Orléanais y ont cru, après un mauvais départ soldé par un score de 24 à 12 pour Nancy au terme du premier quart temps. Orléans parvenait ensuite à réagir et à recoller au score. Mais le père-Noël avait été généreux avec Nancy en apportant à l’effectif il y a un quelques jours un joli cadeau : l’arrière Brio Rush, dernière recrue. Il rend une feuille de match impressionnante avec 23 points inscrits dans les trois premiers quarts-temps.

Dans les derniers instants du Match, les Orléanais refusent de céder et se trouve même à 4 points de Nancy, mais sous la pression du public et sans doute émoussés par les efforts fournis, ils ne font pas les bons choix. Nancy en profite pour s’imposer 72 à 65. L’OLB, avant dernier du classement, doit impérativement réagir ce mardi pour la prochaine journée de championnat. C’est malheureusement le leader Monaco qui se présentera à Orléans à 19h

La réaction d'après-match de Pierre Vincent, entraîneur de l'Orléans Loiret Basket (réalisée par nos confrères de France 3 Nancy)
Interview de Pierre Vincent, entraîneur de l'Orléans Loiret Basket

la réaction du Pivot de l'Orléans Loiret Basket Abdel Sylla (réalisée par nos confrères de France 3 Nancy)

Réaction d'Abdel Sylla de l'OLB



Sur le même sujet

L'Eco d'Ici: les faïenceries de la Loire, s'adapter ou disparaître

Près de chez vous

Les + Lus