Orléans : deux spectacles sons et lumières sur Jeanne d'Arc projetés sur la cathédrale

Le spectacle aura lieu ce samedi soir.  / © France 3 Centre-Val de Loire
Le spectacle aura lieu ce samedi soir. / © France 3 Centre-Val de Loire

Rendez-vous ce vendredi et ce samedi soir devant la cathédrale pour admirer deux spectacles qui mettent en scène la pucelle d'Orléans. 

Par Claire Courbet

De quoi ravir les yeux des grands et des petits. Les spectacles sons et lumières créés par Xavier de Richemont en 2016 et 2017 vont être de nouveau projetés sur la cathédrale ce week-end.

Le spectacle projeté en mai intitulé « Jeanne, visages universels, saison 2 » sera lancé le vendredi 21 et samedi 22 juillet à 22h30. Il dressera les portraits monumentaux de sept femmes ayant œuvré pour le rétablissement des droits à la liberté ou le retour à la paix. « Jeanne d’Arc est Française, Emilie Plater Polonaise, Yashushi Yoshimura Japonaise, la Kahina Berbère, Kimpa Vita Congolaise, la Pasionaria Espagnole et Mère Térésa de Calcutta », rappelle le peintre scénographe.

Le spectacle projeté pour la première fois l'année dernière, intitulé « Jeanne, visages universels, saison 1 » sera lui projeté à 23h00 les deux jours. Il est composé de 9 tableaux. Le spectateur peut voir le visage de Jeanne d’Arc dans des décors l'emmenant à New-York, aux portes de l’Orient, en passant par l’Outre-mer.

Chaque spectacle dure 20 minutes. 

 

Sur le même sujet

Une guiguette écolo sur les bords de Loire à Baule (Loiret)

Près de chez vous

Les + Lus