Orléans Loiret Basket : finalement le coach reste

Pierre Vincent, l'entraîneur de l'OLB a pris la décision de rester / © Maxppp/Eric Malot
Pierre Vincent, l'entraîneur de l'OLB a pris la décision de rester / © Maxppp/Eric Malot

En désaccord avec la présidence, le coach de l'Orléans Loiret Basket Pierre Vincent avait annoncé il y a deux semaines sont désir de quitter le club. Finalement, puisque Cholet ne l'a pas engagé, il restera l'entraîneur du club de Pro A encore une saison 

Par E.Cadier

Polémique à l'ouverture du mercato

En désaccord avec la présidence de l'Orléans Loiret Basket, qui voulait lui imposer un nouvel assistant (Thomas Drouot, en provenance du Havre), le coach de l'OLB, Pierre Vincent avait annoncé il y a deux semaines sont désir de quitter le club. Il avait entre autres, des visées sur Cholet. 

Dans une interview sur lequipe.fr ce jeudi, Pierre Vincent a expliqué sa volonté de partir par le fait que Laurent Lhomme, le président du club lui  "impose un nouvel assistant, contre lequel je n’ai rien mais que je n’ai donc pas choisi. J’ai expliqué que je voulais travailler avec quelqu’un de confiance", a-t-il affirmé. La polémique a encore enflé lorsqu'on a tenté de le faire passer pour un "harceleur". 

Finalement, après que Cholet ait choisi Philippe Hervé comme entraîneur, Pierre Vincent a pris la décision de rester à Orléans, lié par son contrat jusqu'en 2018. Thomas Drouot sera son adjoint. Fin de la polémique...

Quant au mercato, six joueurs sont sous contrat : Eïto, McAlarney, Sommerville, Sylla, Mendy et Loubaki. Reste encore à en trouver minimum quatre pour boucler l'effectif de la saison prochaine. 


Sur le même sujet

Minute web: Etats Généraux de l'Alimentation

Près de chez vous

Les + Lus