Orléans : pas de tramway au sud de la Loire du 17 juillet au 25 août

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Orléans Métropole procède à des travaux sur la partie sud de la ligne A du tramway pour améliorer la qualité de la voirie. Du lundi 17 juillet au vendredi 25 aout 2017 le trafic est donc interrompu entre les Tourelles-Dauphine et l'hôpital de la Source. Des bus sont mis en place.

Par Flora Battesti

Il sera compliqué de circuler cet été pour les usagers de la ligne A du tramway d'Orléans. En effet, Orléans Métropole procède à des travaux au sud de la Loire pour améliorer la qualité de ses voiries, prématurément usées. 

De fait, depuis ce lundi 17 juillet et jusqu'au vendredi 25 aout 2017, le trafic est interrompu entre les Tourelles-Dauphine et l'hôpital de la Source. Des bus de substitution sont mis en place pour garantir le déplacement (voir le plan ci-dessous du site Tao d'Orléans Métropole) :

© Orléans Métropole
© Orléans Métropole

Les aménagements de voirie à la station Hôpital de La Source ne permettent pas à la ligne Bus A de la desservir. La ligne de remplacement effectue donc son terminus à l'arrêt Hôpital-Accueil. Le temps de parcours est rallongé d'approximativement 10 minutes

Le but des travaux est donc d'améliorer la qualité de la voirie. Cela permettra également au tramway de passer d'une vitesse de 20 km/h devant Zénith à une vitesse de 70 km/h

Les usagers ne seront pas indemnisés.

Sur le même sujet

Bourges : partez avec la rédaction pour une visite de la ville avec l'une de ses habitantes

Près de chez vous

Les + Lus