Orléans : polémique autour d'une subvention accordée par la ville à l'Orléans Loiret Basket

Polémique autour d'une subvention exceptionnelle accordée par la ville à L'Orléans Loiret Basket
Le versement de 100 000 euros accordé à l'OLB par la ville d'Orléans contesté par l'oppposition - A. Moreau, N. Lemaire, JM. Bores

La ville a accordé 100 000 euros au club, pensionnaire de l'élite nationale et menacé de relégation. Cette subvention exceptionnelle a été contestée par l'opposition en conseil municipal.

Par Ch. Chapiotin, avec A. Moreau et N. Lemaire

La saison actuelle est on ne peut plus difficile pour l'Orléans Loiret Basket, pensionnaire de l'élite nationale, la Pro A, mais menacé de relégation. Avec 18 défaites pour seulement 8 victoires, le club, actuellement avant-dernier du classement, joue son avenir à chaque match.

Décimé par les blessures en début de championnat, le groupe a dû faire appel à des renforts, c'est dans ce contexte que la municipalité vient d'accorder à l'OLB une subvention exceptionnelle de 100 000 euros, d'où cette polémique au conseil municipal. L'opposition, à l'image de la conseillère municipale PS Corinne Leveleux-Texeira estime que le club est privilégié :


Si la ville veut accompagner le club, elle doit le faire dans le cadre d'une convention, très en amont.


La ville justement, fait valoir sa loyauté envers l'OLB, Michel Martin, maire-adjoint LR aux finances d'Orléans, explique :

Le budget du club est inférieur de 20% à la moyenne des budgets des clubs de Pro A, et il n'a pas augmenté depuis une dizaine d'années.


Selon l'opposition c'est la municipalité qui a aidé spontanément l'Orléans Loiret Basket, sans que celui-ci le demande. Sollicitée, la direction du club n'a pas souhaité s'exprimer.

Désormais pourvue de trois nouveaux joueurs, l'équipe reste sur un bilan de 2 victoires et une défaite sur les trois derniers matches. Il lui reste 8 rencontres pour arracher le maintien en pro A. Prochaine échéance ce mardi 11 avril, avec un déplacement à Monaco dans le cadre de la 27ème journée.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép. 3/4

Près de chez vous

Les + Lus