Orléans : une start up du Lab'O lance une application de réservation d'activités en extérieur

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Une start up, YakayGo, a lancé il y a quelques semaines un nouveau concept : réserver et s'inscrire en ligne à des activités de loisirs en extérieur. L'entreprise dépend du Lab'O d'Orléans et de la French Loire Tech Valley.

Par Flora Battesti

YakayGo est un site de réservation de ligne qui permet aux internautes de s'inscrire à des activités de loisirs qui se déroulent en extérieur. Cette start up Orléanaise, qui dépend du Lab'O, a été lancée par Guillaume Beaurepaire et Vivien Fauve.

Réserver une multitude d'activités en plein air




Active depuis mi-juillet 2017, cette plateforme propose de réserver une multitude d'activités en plein air auprès de professionnels certifiés, un peu partout en France. Randonnées, balades à cheval, sorties en kayak, vols en montgolfière...

"On s'est rendu compte que pour trouver une activité de plein air c'était un peu le parcours du combattant", explique Guillaume Beaurepaire. "Classiquement, on va sur Google pour trouver une activité de son choix et on trouve une multitude de sites aux choix divers et variés." C'est comme ça qu'est venu l'idée de YakayGo : centraliser en un même point toutes ces activités de plein air pour faciliter la recherche et la réservation.

A ce jour, ce sont plus de 500 activités qui sont proposées en ligne. Leur objectif est d'arriver à proposer 1.000 activités sur YakayGo d'ici la fin de l'année 2017.

Sur le même sujet

portrait de l'UB Chartres Métropole

Près de chez vous

Les + Lus