Passage à la TNT Haute Définition : 10 centres d’appel créés pour informer et assister les téléspectateurs

Passage à la TNT HD. Dix centres d’appel créés pour informer et assister les téléspectateurs / © Fabienne Marcel
Passage à la TNT HD. Dix centres d’appel créés pour informer et assister les téléspectateurs / © Fabienne Marcel

Le passage à la TNT HD est prévu pour le 5 avril. Et l’Agence national des fréquences se met à la disposition des téléspectateurs en renforçant son assistance en mettant en place, en plus du site permanent d’Orléans, dix autres centres d’appel. 

Par B.C

Êtes-vous bien prêts à continuer à recevoir la télévision ? Dans la nuit du 4 au 5 avril prochain, toutes les chaînes nationales gratuites de la TNT vont passer à la HD. À la clef, une meilleure qualité de l’image et du son. Tous les signaux seront éteints puis rallumés dans la nouvelle configuration pour être ensuite rediffusés par les 1626 émetteurs sur l’ensemble du territoire. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour vérifier si votre télé est bien prête à affronter ce passage.
Passage à la TNT Haute Définition : 10 centres d’appel créés pour informer et assister les téléspectateurs
Le passage à la TNT HD est prévu pour le 5 avril. Et l’Agence national des fréquences a prévu de se mettre à la disposition des téléspectateurs en renforçant son assistance en mettant en place, en plus du site permanent d’Orléans, dix autres centres d’appel.  - France 3 Centre-Val de Loire - Fabienne Marcel et Pierre Lepais
Reportage de Fabienne Marcel et Pierre Lepais
Intervenants : Gilles Brégant, directeur général de l'ANFR et Laure Parent, téléopératrice

1 400 téléopérateurs recrutés

Pour éviter que certains se retrouvent devant un écran noir le 5 avril au matin, l’ANFR a décidé de renforcer l’assistance des téléspectateurs, en mettant notamment en place des plates-formes d’information pour le guider.

Car si le site permanent reste celui d’Orléans avec près de 60 téléconseillers présents toute l’année, l’ANFR a mis en place 10 autres sites, à Montpellier, Blagnac, Lyon, Laval, Belfort ou Asnières, pour faciliter ce passage à la TNT HD. 1400 téléopérateurs ont ainsi été recrutés. Le centre d’appel de l’ANFR sera également ouvert toute la nuit du 4 au 5 avril pour répondre aux inquiétudes. En tout état de cause, tous les téléspectateurs recevant la télé par l’antenne râteau devront refaire une recherche et une mémorisation des chaînes le 5 au matin.
Le passage à la TNT étape par étape / © ANFR
Le passage à la TNT étape par étape / © ANFR

Le numéro du centre d'appel de l'ANFR : 0970 818 818 

A lire aussi

Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : la Marolle-en-Sologne

Près de chez vous

Les + Lus