Plus d'une tonne de cannabis saisie dans le Loiret

Feuilles de cannabis
Feuilles de cannabis

Cinq suspects ont été interpellés après la découverte de la résine de cannabis à Darvoy. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à environ 3 millions d'euros.

Par France 3 Centre-Val de Loire avec AFP

Trois millions d'euros, c'est la valeur estimée de la saisie de résine de cannabis par les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans (DIPJ). La drogue se trouvait dans un pavillon à Darvoy, à une vingtaine de kilomètres à l'est d'Orléans.

Cinq suspects ont été interpellés après la découverte de ces mille deux cents kilos de haschich, par la police judiciaire d'Orléans, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Les policiers ont également saisi près d'un kilo de cocaïne et environ 7.000 euros en liquide.

Les cinq personnes suspectées de trafic de drogue ont été arrêtées dans le secteur d'Orléans. L'une des interpellations a été opérée à Olivet
(banlieue d'Orléans) par une quinzaine d'hommes cagoulés et lourdement armés de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). La garde à vue des cinq suspects prendra fin au plus tard vendredi, soit après une durée maximale de 96 heures comme le permet la législation en matière de stupéfiants, a indiqué le parquet d'Orléans.

Sur le même sujet

portrait de l'UB Chartres Métropole

Près de chez vous

Les + Lus