Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Présidentielle : une mobilisation anti-vote Front National place Martroi à Orléans

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Dominique Tripet, conseillère municipale à Orléans (Front de Gauche), appelle à une mobilisation, ce mercredi 26 avril à 19h à la place Martroi, contre le vote Front National au second tour de la présidentielle. 

Par Flora Battesti

"Le FN ne passera pas par Nous", c'est le nom de l'événement créé par Dominique Tripet, conseillère municipale (FDG) à Orléans. Elle invite les Orléanais à se rassembler, ce mercredi 26 avril à 19h, Place du Martroi.

"J’en appelle à toutes celles et ceux qui simples citoyen-ne-s, militant-e-s du quotidien, engagé-e-s ou non dans une association, syndicat, parti, mouvement, etc… à nous rassembler ce mercredi 26 avril 2017, place du Martroi à Orléans, pour dire haut et fort que le FN ne passera par nous !", écrit-elle sur l'événement partagé sur Facebook.



Marine Le Pen en tête en Centre-Val de Loire


Mais au soir du 1er tour de l'élection présidentielle, c'est bien la candidate du Front National qui est arrivée en tête dans la région Centre-Val de Loire : dans le Loiret (23,53%), le Cher (24,18%), l'Indre (24,43%), l'Eure-et-Loir (25,08%) et le Loir-et-Cher (25,12%).

Ce n'est que dans le département de l'Indre-et-Loire qu'Emmanuel Macron est arrivé en tête avec 24,47% des suffrages, suivi de François Fillon (21,24%), Jean-Luc Mélenchon (19,40%). Marine Le Pen est quatrième (18,98%).

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la formation des conducteurs de train : épisode 1

Près de chez vous

Les + Lus