La radio Vibration lance la deuxième édition de son concours de jeunes talents

L&C Music, les lauréates du concours "Nouveaux Talents" édition 2016 / © Vibration
L&C Music, les lauréates du concours "Nouveaux Talents" édition 2016 / © Vibration

En 2016, Laurine et Charlotte, duo de jeunes talents indrien, était élu à plus de 55% des votes du public « Nouveau Talent Tour Vibration ». Qui prendra la suite ? L'édition du talent show 2017 démarre demain. Inscriptions ouvertes jusqu'au 13 août.

Par Nicolas Ricoud

En 2016, Laurine et Charlotte et leur duo « L&C Music » avaient remporté le concours et s’étaient produites devant plus de 57 000 personnes à travers les cinq dates du Tour Vibration 2016.



Dès le lundi 10 juillet, la radio régionale Vibration donne sa chance aux jeunes talents avec le retour de son concours « Nouveau Talent Tour Vibration ». Les candidats ont jusqu’au 13 août pour soumettre leur chanson. Les auditeurs éliront ensuite le « Nouveau Talent Vibration ».

Le gagnant fera la première partie des cinq concerts du Tour Vibration qui se déroulera en Centre-Val de Loire et Pays de la Loire du 17 au 25 septembre 2017.

Les étapes du concours

1ère étape : les inscriptions
Du 10 juillet au 13 août inclus, les interprètes sont invités à envoyer leur reprise, à capella ou en jouant un instrument, d'une chanson connue sous forme de vidéo avec un lien Youtube ou Dailymotion sur le site www.vibration.fr. Dans cette vidéo les candidats doivent interpréter une reprise d’une chanson de leur choix, c’est-à-dire conforme à l’original, sans modification du texte et/ou de la composition musicale.

2ème étape : la pré-sélection
Le 14 août, toute l’équipe de Vibration sélectionnera les 3 meilleures vidéos.

3ème étape : les votes
Du 16 août au 3 septembre, les 3 vidéos présélectionnées seront mises en ligne sur les réseaux sociaux de la radio (Instagram, Facebook, Twitter) et sur trois pages du site www.vibration.fr spécifiquement crées et permettant aux internautes de voter pour leur vidéo préférée.

4ème étape : le choix
Le choix du nouveau talent Vibration sera dévoilé le lundi 4 septembre sur les réseaux sociaux et le site de la radio. C’est le participant ayant remporté le plus de votes qui sera élu grand gagnant.

5ème étape : le live
La vidéo du nouveau talent sera diffusée durant 13 jours à compter du 4 septembre sur les réseaux sociaux de la radio et sur le site de Vibration.

Enfin le grand gagnant se produira en live sur les cinq scènes du Tour Vibration à Orléans, Le Mans, Blois, Tours, Châteauroux au mois de septembre prochain.


Sur le même sujet

toute l'actu musique

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus