Les sabreuses orléanaises Manon et Cécilia à la conquête de l'Europe et du Monde

Restées en bas des marches du podium aux Jeux Olympiques de Rio, Manon Brunet et Cécilia Berder du club Orléans CE PF INSEP ont réagi en combattantes cette saison. Leurs excellentes performances les propulsent aux championnats d'Europe et aux Championnats du Monde.

Par Nathanaël Lemaire

Les commissions d’armes de la Fédération française d’escrime se sont réunies et ont désigné le quatuor de sabreuses françaises qui iront aux championnats d'Europe et du monde 2017. Le cercle d'escrime Orléanais voit deux de ses filles retenues dans cette sélection. Il s'agit de Manon Brunet, 21 ans et Cécilia Berder, 27 ans. Ces deux licenciées du Orléans CE PF INSEP n'avaient pas réussi à monter sur le podium lors des JO de Rio malgré de trés bonnes performances. Elles ont répondu à cette injustice en championne avec une saison brillante.
Manon Brunet est classée troisiéme mondiale aprés avoir intégré les 1/4 de finale de toutes les épreuves de coupe du monde.
Cécilia Berder malgré une petite blessure au pied a réussi l'exploit de gagner la coupe du monde de New-York , et le mois dernier , elle a terminé troisiéme à Séoul. elle est 6éme au classement mondial.



Des sabreuses d'exeptions qui ont permis à leur club de remporter 4 fois de suite le championnat de France.



Les Championnats d'Europe se dérouleront à Tbilisi en Géorgie.
Le sabre féminin individuel se tiendra le 12 juin 2017, et l'épreuve par équipe le 14 juin.

Les Championnats du monde auront lieu à Leipzig en Allemagne.
Le sabre féminin individuel se tiendra le 22 juillet 2017, et l'épreuve par équipe le 25 juillet.




Sur le même sujet

Dans les coulisses de la Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne : ép.4

Près de chez vous

Les + Lus