Spectacle “Klaxon” : musique et voltige au parc Pasteur à Orléans

Montage du chapiteau au parc Pasteur / © DR
Montage du chapiteau au parc Pasteur / © DR

Un chapiteau se monte actuellement au parc Pasteur à Orléans pour accueillir la compagnie Akoreacro du 13 au 16 octobre.

Par T.B.

Pendant quatre jours, la Scène nationale d’Orléans vous propose de découvrir le dernier spectacle de la compagnie Akoreacro. Après avoir présenté leur spectacle Pffffff  aux quatre coins du monde et au théâtre d’Orléans en 2012, c'est cette fois-ci sous un chapiteau, monté spécialement pour l’occasion, au parc Pasteur, que la compagnie vous présente sa dernière création : Klaxon.

Alchimie entre acrobatie et musique, la troupe de Klaxon nous entraîne dans une joyeuse pièce de cirque. Sur la piste, cinq musiciens déjantés et six as de la voltige déploient une générosité et un sens du burlesque qui installent d’emblée la connivence avec le public. Dans leur douce folie, les circassiens font surgir la magie d’instruments mutants qui deviennent des étranges extensions des corps humains, ensorcelés dans la gravitation.
Klaxon est un spectacle total, foisonnant, à la fois tumultueux et touchant, emmené par une musique indomptable. Venez en famille vous émouvoir devant les multiples talents des artistes de la compagnie Akoreacro. Promis, des milliers d’émotions vous seront garanties.

 

Infos pratiques

Jeudi 13, vendredi 14, samedi 15 octobre 20h30, dimanche 16 octobre 17h
Parc Pasteur à Orléans, entrée par la rue Eugène Vignat suite à un changement d'implantation du chapiteau.
Pensez à prévoir des vêtements chauds. Attention, les retardataires ne seront pas acceptés compte tenu du dispositif particulier.
Tarifs de 5€ à 35€ - Durée 1h15
Page facebook de l'événement

Sur le même sujet

Réouverture d'un commerce en zone rurale, près de Sancerre (Cher)

Près de chez vous

Les + Lus