Tibz et Olivia Ruiz en concert au Festival de Loire à Orléans du 20 au 24 septembre 2017

Tibz et Olivia Ruiz invités au festival de Loire 2017 d'Orléans / © Flavien Prioreau / Paul Morel
Tibz et Olivia Ruiz invités au festival de Loire 2017 d'Orléans / © Flavien Prioreau / Paul Morel

C'est désormais officiel, deux artistes se produiront en concert dans le cadre du Festival de Loire d'Orléans : Tibz le 21 septembre et Olivia Ruiz le 24 septembre

Par Nicolas Ricoud

L'information était gardée secrète depuis plusieurs semaines et a été révélée mi-août. Pour l'édition 2017, ce n'est pas un, mais deux concerts qui seront proposés au public. L'invitée principale, c'est Olivia Ruiz qui clôturera le festival le dimanche 24 septembre en fin d'après-midi, juste après la parade des bateaux.

 

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz vient tout juste de sortir son nouvel album. Il est loin le temps où l'artiste participait à la Star Academy. Aujourd'hui âgée de 37 ans et avec cinq albums à son actif, son talent n'est plus à prouver. On se souvient de La femme chocolat, album vendu à plus de 1,3 million d'exemplaires.

Alors que l'Espagne et son fleuve l'Ebre sont invités d'honneur du festival, Olivia Ruiz jouera les sonorités hispaniques qui lui sont chères. Ce sera l'occasion de découvrir son tout dernier opus, À nos corps-aimants sorti en 2016.



Tibz, révélation de l'été

Autre chanteur qui se produira sur scène, en plein air, Tibz. Un jeune artiste que l'on entend régulièrement sur les ondes cet été avec son titre Nation. Originaire du sud-ouest de la France, il est déjà passé par Orléans à l'occasion d'un concert privé réservé aux auditeurs de la radio Forum le 4 mai 2016.

De son vrai nom Thibaut Gaudillat, Tibz est né à Bergerac et a grandi à Périgueux, en Dordogne. Ses premières armes, il les effectue sur YouTube en publiant des vidéos. Fort de leur succès, il décide de présenter ses morceaux sur le site du label My Major Company. Il réussit à récolter 100 000 euros qui lui permettront de financer l'enregistrement de son premier album sorti en 2015. Après plusieurs singles, c'est la chanson Nation qui est actuellement son tube, qu'il chantera au public d'Orléans le jeudi 21 septembre en soirée.

 

Festival de Loire 2017

• La 8e édition du Festival de Loire, le plus grand rassemblement de marine fluviale, se déroule du 20 au 24 septembre 2017 sur les quais d'Orléans.

• De nombreuses animations festives et pédagogiques autour du patrimoine fluvial sont proposées aux quelques 650 000 visiteurs attendus sur les 5 jours du festival.

• Pour cette édition 2017, le fleuve invité sera l’Ebre en Espagne et la région invitée sera les Pertuis Charentais.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Une loirétaine lance un appel au don de moelle osseuse

Près de chez vous

Les + Lus