L'US Orléans pour un 4 à la suite ?

US Orléans (Archive) / © Maxppp/Eric Malot
US Orléans (Archive) / © Maxppp/Eric Malot

Après avoir dominés, Sochaux, Auxerre et Laval, les Orléanais espèrent prolonger leur incroyable série à Strasbourg, ce lundi à 19h, en match en retard de la 25e journée de Ligue 2. 

Par Benoît Bruère

Il y a un mois, qui aurait misé une pièce sur 3 succès consécutifs pour l'US Orléans ? Sans doute personne. Ce lundi soir, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle n'auront pas de pression particulière tant la situation était, semble-t-il, compromise fin décembre.
Devant 10 000 spectateurs, ce déplacement est le deuxième le plus important de la saison après celui de Lens. La tâche s'annonce donc rude et compliquée dans le froid alsacien (entre 1° et 2° C prévu(s)) : D'autant que Strasbourg reste sur une excellente série à domicile avec 4 victoires d'affilée.

Cela étant dit ou plutôt écrit, la semaine dernière, le RC Strasbourg en a pris 4 à Troyes, donc en ce moment Strasbourg est capable du meilleur comme du pire. Didier Ollé-Nicolle a d'ailleurs su le rappeler en conférence d'avant match :"les trois-quatre fois où ils se sont pris les pieds dans le tapis cette saison, avec des matches à 4 buts encaissés". Une façon, délicate, de mettre la pression dans le camp de l'un des plus beaux palmarès du foot français, tout du moins, en Ligue 2 (Strasbourg : 1 titre de champion de France, 2 Coupes de France et 2 Coupes de la Ligue).

Finalement, l'issue du match voudrait que Strasbourg s'impose en toute logique. Mais l'US Orléans caresse l'espoir d'un beau 4 à la suite façon question pour un champion. Ils ne sont plus à un exploit près les Loirétains après leur succès en toute fin de match la semaine dernière face à Laval.

Pourquoi la rencontre se joue à 19h ?

Et bien une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas les diffuseurs qui ont imposé cet horaire mais les pouvoirs publics. Samedi dernier, la préfecture d'Alsace et la police nationale ont encadré la grande marche annuelle des Kurdes d'Europe. 20 000 mille personnes se sont déplacées dans les rues de Strasbourg. Il n'était donc pas possible de conjuguer les 2 événements au même moment pour raisons d'encradement de manifestation. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/grande-marche-kurdes-samedi-strasbourg-1193107.html
 

 

Les compositions possibles

Strasbourg :

Oukidja - N'Dour, Salmier, Seka, Dos Santos - Grimm - Liénard, Gonçalves, Boutaiïb - Guillaume, Blayac

Orléans : 

Renault - Pinaud, Belkacem, Sami, Youssouf - Bouby, Chemin, Nabab, Barreto - Ziani, Dupuis

Sur le même sujet

Dreux : opération coup de poing à Sodexo

Près de chez vous

Les + Lus